Les Revues
Synergies

du GERFLINT
   

       
SYNERGIES PAYS SCANDINAVES
ISSN : 1901- 3809  
ISSN de l'édition en ligne : 2261 - 2807
mis en ligne :  30 novembre 2009

Numéro 4 - Année 2009
Revue du GERFLINT



Langue et culture




Coordonné par Hanne Leth Andersen et Dorte Fristrup



SOMMAIRE
Jacques Cortès,
Préface

Hanne Leth Andersen,
Présentation



I - Acquisition et didactique : langue et culture




Juliette Delahaie,
Oui, voilà ou d’accord ? Enseigner les marqueurs d’accord en classe de FLE

Annette Søndergaard Gregersen,
La dimension culturelle dans l’enseignement de français à Folkeskolen, l´école publique danoise

Nour-Eddine Fath,
Déficit culturel et inaptitude interprétative en classe FLE : une approche cognitive

Christophe Premat,
Le discours politique en classe de FLE : le cas des allocutions présidentielles

Elisabeth Lauridsen,
Qu’en est-il de la deuxième langue étrangère dans les écoles élémentaires danoises ?
Un aperçu de la situation du français à travers les statistiques.

Hanne Leth Andersen,
Langue et culture : jamais l’une sans l’autre...

Karine Van Thienen,
Une approche basée sur la tâche

Karine Van Thienen,
Invitation au voyage

Monica Vlad,
L’écrit universitaire en français langue étrangère : quelques solutions d’enseignement collaboratif à distance




 II - Mémoires de maîtrise en didactique du français


Randi Hauge,
Savoir-apprendre dans la Promotion de la Connaissance

Emmelie Pedersen,
Extrait du journal intime d’une professeure de lycée fraîche émoulue