Les Revues
Synergies
du GERFLINT
|
SYNERGIES FRANCE
ISSN : 1766 - 3059
ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 7846
mis en ligne le 28 mai 2020
Numéro 13 - Année 2019
Revue du GERFLINT
Quelle grammaire en didactique du français
langue étrangère / seconde
pour des publics d’ici et là-bas ?
Coordonné par Sylvie Liziard
Profils des contributeurs
Projet pour le nº14, Année 2020
Consignes aux auteurs
Le GERFLINT et ses publications
Ce
numéro prolonge la réflexion du précédent La
grammaire, un système organisé entre normalisation, métissage
culturel et représentations multiples.
Le Cadre
européen commun de référence pour les langues
a reconsidéré la place de la grammaire dans les apprentissages
d’une langue vivante. Des contributeurs engagent une réflexion sur
la formation des enseignants en vue d’optimiser les apprentissages
en situation de classe. proposent des expérimentations où
la grammaire est intégrée dans des contextes d’enseignement
diversifiés, qu’il s’agisse de publics de français langue
étrangère / seconde ou encore de migrants.
|
|