SYNERGIES AFRIQUE DES GRANDS LACS
ISSN : 2258 - 4307 ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 4278 mise en ligne : 14 juin 2018 Numéro 7 - Année 2018 Revue du GERFLINT Didactique des langues, des cultures et des littératures en Afrique Centrale, Afrique de l’Est et des Grands Lacs : État des lieux, enjeux et perspectives Coordonné par Évariste Ntakirutimana et Jean-Claude Makomo Makita SOMMAIRE Evariste Ntakirutimana, Jean-Claude Makomo Makita
Avant-propos Enseignement des langues
Clément BigirimanaEnseignement des langues : représentations et construction identitaire Aziyadé Khadraoui Pour une meilleure prise en charge de l’acquisition du français langue étrangère et sur objectifs spécifiques au Centre d’Enseignement Intensif des Langues de l’université d’Annaba (Algérie) Jah Ndovya Mundala Didactisation des énigmes en kinyarwanda parlé en République Démocratique du Congo et expérience de simulation dans l’apprentissage de la dissertation Marie-Immaculée Ndayimirije Le Guide du Maître pour une langue étrangère : exigences d'un partenariat concepteur-enseignant Enseignement des littératures et des cultures
Rémy Ndikumagenge, Fulgence Manirambona Intégration de la dimension littéraire du support textuel : défis en classe burundaise de français langue étrangère Naouel Boubir dans le département de traduction à l'université d'Annaba Mathurin Songossaye Didactique de la langue française et de la littérature en contexte post-conflit centrafricain Rémy Nsengiyumva, Fulgence Manirambona La didactique de la littérature en question : de nouvelles perspectives pour l’enseignement post fondamental au Burundi Blaise Tsoualla Enseigner la littérature des femmes francophones d'Afrique subsaharienne : défis et perspectives Annexes
Biographie des contributeursConsignes aux auteurs de la revue Synergies Afrique des Grands Lacs Projet pour le nº 8 / 2019 Publications du GERFLINT |