Les Revues  
      Synergies  
      du GERFLINT 
       
       
       | 
      
      
       SYNERGIES
VENEZUELA 
      
ISSN: 1856-0350 
       
      ISSN de l'édition en ligne :
2257 -  8595 
Mis en ligne :  30 mai 2007 
       
Numéro 2 - Année 2006  
Revue du GERFLINT
      
      
      
       
       
       
      Nouvelles Recherches et
Pratiques de Classe 
       
      Coordonnée
par 
Yolanda Quintero de Rincón et  Verónica Bustamante 
       
       
      
      SOMMAIRE 
       
      Préface 
      Jacques Cortès 
       
      Comprendre 
      Comprender
       
      Edgar Morin 
       
      La paz:
génesis, evolución conceptual
y su construcción desde la educación 
      La paix:
genèse, évolution conceptuelle et sa construction du
point de vue de l’éducation 
      Petra Lúquez, Idania
Sansevero, Otilia Fernández 
       
      Rôle de la
diversité linguistique et culturelle
dans la défense d’un nouvel humanisme 
      Olga María
Diaz 
       
      Determinismo e
indeterminismo como actitudes científicas en el estudio del
lenguaje y el aprendizaje de lenguas extranjeras 
      Déterminisme
et indéterminisme en tant qu’attitudes scientifiques dans
l’etude du langage
et l’apprentissage des langues étrangères 
      Ana Lucía
Delmastro 
       
      La
observación como proceso y producto. Una mirada desde el modelo
de variabilidad de la investigación educativa 
      Hermelinda
Camacho, T. Fontaines, M. Finol 
       
      Inflexión o derivación
en las lenguas caribe 
      Luis Oquendo 
       
La destransitivización en ye’kwana (caribe) 
      Mariela Chavier
Romero 
       
      Uso de las
tecnologías de información y comunicación en la
difusión de la enseñanza de la lengua 
      Enrique
Suárez, Elizabeth Miquilena, Jeannine Quintero, Carmen Zavala 
       
      Conception
et
élaboration d’un site Web pour un cours de culture
française au niveau universitaire 
      Teresa de Quesada 
       
      Les
intelligences multiples et l’apprentissage
d’une langue étrangère 
      Irene Thomas 
       
      La programación
neurolingüística como herramienta de
aplicación a la solución de problemas
comunicativo-afectivos 
      Paula Almarza de
Acosta, Beatriz Arrieta de Meza, Rafael D. Meza Cepeda 
       
      El rol
de la
memoria en el aprendizaje
de una lengua extranjera 
      María
Sandra Mennella, Luz Maldonado 
       
      L’affectivité
et le comportement non-verbal en classe de langue
étrangère 
      Christine Arnaud 
       
      Tendances
actuelles dans l’évaluation des compétences de production
orale 
      Janina Di Pierro 
       
      Réussir
une évaluation sommative en classe de langues grâce
à une évaluation formative performante 
      Mercedes Vallejo,
Lucía Estrada 
       
      Didactique
et
production écrite en français langue
étrangère en milieu universitaire
vénézuélien 
      Gustavo
Boscán, María Inés Villalobos 
       
      Teorías,
enfoques y métodos en la enseñanza inicial
de la escritura 
      Jesús
David Medina, Marielsa Ortiz, Raquel Bruzual 
       
      Enseignement
du
français dans la section «sciences»
à Trujillo, Venezuela: Quels objectifs? 
      Julia
Chacín 
       
      Recommandations
aux
Auteurs 
       
      Recomendaciones
a
los Autores 
       
       |